Nos publications
Oct 15

Le 400e mérite sa chanson-thème

(Par Simon Forgues) – Vous êtes auteur/compositeur et aimeriez marquer l’histoire ? Alors, voilà sans doute l’une de vos meilleures chances.

Franco_OntarienLe Mouvement des intervenants en communications radio de l’Ontario (MICRO) et le comité de la chanson-thème du 400e de l’Ontario français ont besoin de vos talents en chanson et en musique.

Soumettez votre maquette audio d’une chanson qui reflète l’Ontario français et qui, du coup, deviendra la chanson officielle du 400e anniversaire.

Votre oeuvre devrait présenter une vision positive de la place de l’Ontario français dans la communauté planétaire, une vision moderne et mondiale d’une population prête à s’engager dans le 3e millénaire.

Il devra s’agir d’un chant de ralliement qui permettra aux francophones et francophiles de l’Ontario de faire entendre leur voix.

Si votre oeuvre est sélectionnée, elle deviendra alors la chanson-thème du 400e de l’Ontario français et sera, non seulement diffusée dans toutes les radios communautaires francophones de l’Ontario, mais également distribuée sur le Web selon les normes de l’industrie, et ce, dès son lancement au printemps 2015.

Elle sera utilisée dans les événements promotionnels ainsi que lors des célébrations de l’Ontario français, et, mieux encore, le ou la gagnant(e) méritera un prix de 4 000 $.

Vous pouvez soumettre votre maquette audio avant le 15 décembre 2014. Les critères et modalités du concours sont disponibles sur le site www.ontario400.ca.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.