Nos publications
Août 13

L’une des plus grandes banques de photos en ligne

(Par Simon Forgues) – Le Web compte beaucoup sur l’image pour susciter la réaction.

Si vous voulez que votre site soit attrayant et que les gens viennent y faire leur tour, il faut y mettre du son, puisque vous êtes des radios, mais aussi et surtout des images.

flickr

Flickr est sans l’ombre d’un doute l’une des plus impressionnantes banques de photos en ligne.

Faites attention toutefois de n’utiliser que les photos libres de droit. Sans quoi vous risqueriez de vous attirer des ennuis.

Si vous arrêtez votre recherche à la seule section des “commons”, ça devrait justement être plus facile d’en dénicher, quoiqu’il ne s’agisse pas de la seule place où l’on en trouve dans le site.

Pour faciliter votre quête de photos libres de droits sous licence Creative Commons, utilisez la recherche avancée.

Rendez-vous tout en bas de la page de recherche et cochez simplement la case appropriée comme dans l’exemple suivant :

creativecommonsSite : http://www.flickr.com

 

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.