Nos publications
Déc 16

Peut contenir des infos (les entrevues de décembre 2022)

À chaque semaine, on reçoit à l’émission « Peut contenir des infos » différents invités qui viennent nous parler de sujets variés. Retrouvez ici les entrevues de décembre 2022.

Émission du 1er décembre 2022

M. Marc-André Parisien travaille au Centre de foresterie du Nord, l’un des cinq centres de recherche du Service canadien des forêts, qui est situé à Edmonton, en Alberta. Son champ d’expertise tout particulièrement ? Les incendies de forêt. On a appris avec lui comment on se prépare à la lutte contre les incendies de forêt.

Mélanie Tremblay, la rédactrice en chef de Francopresse est venue nous parler du Palmarès Francopresse des personnalités influentes de la francophonie canadienne en 2022.

Les Rendez-vous de la francophonie 2024
Émission du 8 décembre 2022

On a pu s’entretenir avec M. Mathieu Boudreault, professeur en actuariat au Département de mathématiques de l’Université du Québec à Montréal. Pourquoi? Parce qu’il dirige un projet de recherche sur… les inondations. Le projet examinera combien coûteront les inondations à l’avenir et comment les politiques publiques peuvent contribuer à la résilience du Canada face aux changements climatiques.

La journaliste Nelly Guidici a signé un texte (« Coopération internationale en Arctique : la fin d’une exception ? ») dans l’hebdomadaire L’Aquilon concernant la défense du territoire arctique, ainsi que les investissements que le gouvernement canadien compte y réaliser au cours des prochaines années pour améliorer la capacité de détection des menaces qui y sont apparemment de plus en plus présentes.

Note : l’émission rendue disponible le 15 décembre était un compte rendu des meilleurs moments de la dernière saison, tandis qu’on marque une pause jusqu’au retour des Fêtes. Retrouvez-nous en janvier pour une 2e saison de “Peut contenir des infos” avec de nouveaux invités.

À propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.