Édition du 14 novembre 2024
Nov 20

Édition du 14 novembre 2024

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 14 novembre 2024
Loading
/

Dans l’émission cette semaine, Sébastien nous dit que l’intelligence artificielle a été utilisée à bon escient afin de démonter des thèses complotistes, et que ç’a bien fonctionné.

À partir de 13:52, le président nouvellement élu de l’Alliance des radios communautaires du Canada, Gary Ouellette vient nous partager sa vision d’avenir pour la radio communautaire, un média qui a certes des défis à relever mais aussi beaucoup de potentiel pour le futur.

Dans le 3e bloc, Simon revient sur le Jour du souvenir qu’on célébrait le 11 novembre, afin qu’on n’oublie pas les raisons pour lesquelles cet événement a été créé. Dans une précédente émission, Sébastien nous avait partagé quelques infos concernant l’espérance de vie des chiens, mais cette fois-ci il s’attarde au calcul de l’âge des chats et leur espérance de vie.

Enfin, pour clore l’émission, on parle de l’entomophagie. Tandis que Sébastien nous raconte comment on a découvert une cité maya jusque-là inconnue.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *