Édition du 29 février 2024
Mar 06

Édition du 29 février 2024

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 29 février 2024
Loading
/

Une édition de “Peut contenir des infos” entièrement dédié cette semaine à la langue française et à la Francophonie dans son sens large, alors que le mois de mars lui est consacré. Quelques faits intéressants sur le français pour lancer l’émission et quelques infos également sur la 26e édition des Rendez-vous de la Francophonie.

Dès 12:57, on discute d’improvisation avec Marie-Claude Desroches-Maheux de La Fabrique d’improvisation du Nord, une ligue d’improvisation située dans le territoire du Yukon.

À compter de 26:40, apprenez à mieux connaître l’une des deux porte-paroles des Rendez-vous de la francophonie 2024 : Micheline Marchildon.

En conclusion d’émission, on vous propose un quiz sur la Francophonie avec Simon comme animateur. Tandis que François nous apporte quelques bribes d’information sur la numérotation, et particulièrement sur les origines des termes septante et nonante.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.