(Par Simon Forgues) – Quelle entreprise a allongé le plus de billets verts pour s’offrir de la publicité lors des 5 précédentes éditions du Super Bowl ?
Selon la firme Nielsen, la palme revient à Anheuser-Busch, brasseur de la célèbre Budweiser, qui a payé approximativement 149 M$ lors des cinq éditions de 2009 à 2013.
Le site Ad Age rapporte d’ailleurs que dimanche, la brasserie Anheuser-Busch est encore demeurée parmi les plus dépensières.
Elle s’est payé pas moins de trois publicités pour la Bud Light et deux pour la Budweiser.
Pepsi arrive au second rang sur cinq ans avec 97 M$ dépensés, tandis que sa rivale Coca-Cola a déboursé 62 M$ sur la même période.
Une facture qui grimpe
Dimanche, lors de l’édition XLVIII, il fallait payer pas moins de 4 M$ pour s’offrir une publicité d’une trentaine de secondes lors du Super Bowl. Ça fait rêver bien des diffuseurs, n’est-ce pas ?
En 2007, le coût n’était encore que « d’à-peine » 2,6 millions. On dit que plus d’une centaine de publicités sont diffusées pendant un match du Super Bowl, ce qui représente à peu près 47 minutes de publicité.
Cela étant dit, ce n’est pas pour rien si le Super Bowl est diffusé en alternance par NBC, CBS et la FOX.
Les droits de transmission sont à ce point onéreux que les trois diffuseurs sont contraints d’en partager les coûts et d’alterner entre elles.
Les commentaires sont fermés.