Ces deux produits pour le studio sont non seulement astucieux mais aussi très réussis au niveau du design.
RAmi développe et construit en France une gamme complète d’appareils analogiques et numériques destinés notamment aux milieux industriel et institutionnel, mais aussi aux radiodiffuseurs comme en témoignent ces deux produits franchement intéressants.
Parmi sa gamme de produits professionnels pour l’industrie audiovisuelle, ces indicateurs de micro à diodes électroluminescentes (DEL) sont ma foi très réussis. Une trouvaille lumineuse que j’ai faite, c’est le cas de le dire, alors que surfais sur le web.
Le modèle RGL100 est un indicateur lumineux qu’on installe sur les micros pour indiquer lesquels sont en ondes. Comme l’indique la documentation (.pdf) sur le site de l’entreprise, l’indicateur s’installe aisément entre la pince et le bras de support du microphone.
Et, comme il s’agit de diodes électroluminescentes, plutôt que d’ampoules traditionnelles incandescentes, la durée de vie est vraiment très longue.
De son côté, le modèle RGL300 est une colonne indicatrice, aussi dotée de diodes électroluminescentes, qui permet dans son cas de voir rapidement les micros qui sont en ondes ou pas, mais aussi à visualiser la réception d’un appel téléphonique ou d’autres sources.
La configuration est offerte en deux, trois, quatre ou cinq disques lumineux, donc autant de microphones.
La borne se fixe aisément sur le meuble de la console, le mur ou même le plafond.
(Crédits photos et source : RAmi)