(Par Simon Forgues) – Quand les gouvernements ne sont plus en mesure d’assumer leurs dépenses, ils adoptent quelquefois des solutions drastiques.
Comme de fermer la radio et la télévision d’État, et ce, après 24 années d’existence. Voilà précisément ce que vient de faire le gouvernement de la région autonome de Valence, au Sud de la Catalogne.
Le groupe de radio et télévision publique de la région de Valence est complètement aboli par le gouvernement du territoire.
Canal 9, qui comprenait deux chaînes de télé et deux stations de radio, fut fondé en 1989, alors qu’on baignait en pleine prospérité dans la région.
Or, depuis un moment déjà, d’importantes menaces de suppression d’emplois pesaient sur le groupe de radio-télé qui, au fil du temps, en était arrivé à cumuler une datte d’un milliard d’euros.
Au début de l’été, la Grèce, elle aussi enfoncée dans les problèmes financiers, avait adoptée une mesure semblable. Mais la justice le lui avait interdit par la suite, prétextant qu’il fallait d’abord essayer de trouver d’autres solutions moins drastiques.
Tous les détails ici : La radio-télévision de Valence ferme ses portes
Les commentaires sont fermés.