Nos publications
Juil 17
Radio Beauséjour

Que la fête commence à Radio Beauséjour

(Par Simon Forgues) – Des radios membres de l’ARC du Canada au Nouveau-Brunswick, c’est sans conteste l’organisation la plus dynamique.

Je m’en voudrais de discréditer le travail accompli par nos autres membres et ce n’est d’ailleurs pas le but de mon propos.

Mais, en même temps, je suis obligé de dire qu’avec un si grand bassin de population à desservir, et 2 licences acquises auprès du CRTCCRTC Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est l’organisme public indépendant qui réglemente les secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada., soit celle de CJSE et l’autre de CFBO, Radio Beauséjour n’a d’autre choix que de faire preuve d’autant de vigueur.

 

CJSE-logo_Transparent

La station CJSE, la première licence qu’a obtenue Radio Beauséjour, fêtera ses 20 ans d’existence le vendredi 25 juillet prochain à 19 h avec la communauté, ses anciens et ses employés actuels ainsi que ses
bénévoles.

Lors d’un grand rassemblement qui se déroulera au centre Expo Kent de l’endroit, le public sera convié à assister à une grande soirée de fête au cours de laquelle se produiront une multitude d’artistes acadiens.

Radio Beauséjour estime qu’à peu près 500 personnes et même davantage ont été impliqués dans le fonctionnement de la radio depuis sa création, qu’il s’agisse de bénévoles, d’employés, de chroniqueurs, de stagiaires ou encore de membres du conseil d’administration.

CJSE FM 89.5 a vu le jour le 26 juillet 1994 à Shédiac, Nouveau-Brunswick. Elle dessert un important bassin de population dans le grand sud-est de la province.

Nous souhaitons donc d’excellentes célébrations à toute l’équipe de Radio Beauséjour et sa population.

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.