(Par Simon Forgues) – J’ai beaucoup aimé ce billet paru le 8 septembre dernier sur le site de Mark Ramsey Media.
L’auteur explique ce que l’industrie de la radio devrait apprendre de Jeff Bezos, propriétaire du Washington Post depuis environ un an, mais aussi et surtout fondateur et PDG d’Amazon.
Mark Ramsey précise en outre que Bezos a réussi à faire grimper à la fois le trafic en ligne du Washington Post mais aussi le nombre de copies en circulation, à une époque où, entre vous et moi, le papier n’est plus tout à fait aussi sexy aux yeux des consommateurs et des annonceurs.
Comment ?
D’abord, Jeff Bezos pense à long terme. Il n’est pas particulièrement reconnu en effet pour prendre des décisions qui ont des répercussions sur le court terme. Ses actions sont savamment planifiées et trouvent généralement leur écho longtemps après qu’elles aient été mises en œuvre.
C’est aussi quelqu’un qui investit dans la marque. Alors que la majorité des médias imprimés d’Amérique sabrent dans les dépenses et coupent du personnel, Jeff Bezos, lui, préfère en ajouter et renforcer sa marque.
Je vous invite à lire l’intégral du billet « 4 Things Radio Can Learn from Jeff Bezos’ Washington Post », car il y a matière à réflexion pour l’industrie de la radio.
Vous verrez que le fait de planifier à long terme, d’investir dans la marque, de prendre des risques avec de nouvelles initiatives, mais aussi de vous ouvrir au monde du numérique, ça peut rapporter. J’avoue que plusieurs conseils s’adressent beaucoup à de grandes marques mais, entre vous et moi, rien ne nous interdit de calquer les actions des plus grands si l’on espère croître et prospérer.
(Image : morgueFile)
Les commentaires sont fermés.