Édition du 18 avril 2024
Avr 24

Édition du 18 avril 2024

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 18 avril 2024
Loading
/

On apprend cette semaine que l’hiver qui vient de s’achever est le plus doux qu’on ait connu depuis qu’on a commencé à enregistrer les températures. Et nous vous posons la question dans ce premier segment : Seriez-vous d’accord qu’on affiche les photos de malfaiteurs ayant commis des vols à l’étalage dans les magasins ?

À 12:39, Mme Louise Arbour de Poules en Ville vient nous parler d’une pratique qui gagne en popularité au pays : garder des poules chez soi en ville. Elle est auteure d’un livre consacré au sujet, « Des poules dans ma cour » paru en 2020 chez Écosociété.

La journaliste Marianne Dépelteau signe le texte « Santé mentale des journalistes : couvrir l’horreur à distance » paru dans le site Francopresse et les hebdos francophones du pays. On l’écoute à compter de 26:28 nous partager les difficultés que peuvent rencontrer les professionnels de l’information à force de visionner des contenus traumatisants.

Enfin, le dernier segment de l’émission est consacré cette semaine à un quiz sur les rues et les routes mythiques.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.