Nos publications
Avr 27
Logo de TechSoup Canada

Profitez de logiciels gratuits si votre organisme y est éligible

Que diriez-vous d’obtenir des logiciels gratuits pour votre organisation ?

Dans certains cas, vous pourriez même obtenir du matériel informatique. La seule chose que vous n’aurez à défrayer la plupart du temps, ce sont les frais d’administration. C’est trois fois rien quand on pense que certains équipements et logiciels pourraient ainsi vous coûter jusqu’à 90 % moins cher que le prix habituel.

Depuis 2003, le programme TechSoup Canada a aidé plus de 21 000 organismes à but non lucratif, organismes de bienfaisance et bibliothèques à obtenir pour plus de 273 millions $ en don de logiciel et de matériel informatique. Du mécénat technologique, donc.

Logo de TechSoup Canada

(Source : TechSoup)

Comment ça fonctionne ?

Les organismes admissibles au programme doivent s’inscrire en fournissant des preuves de leur statut d’organisme à but non lucratif et/ou de bienfaisance, et, ce faisant, ils obtiennent des dons ou des rabais importants sur des logiciels comme des suites bureautiques, des solutions d’hébergement de fichiers, etc.

Ce sont les entreprises qui fournissent leurs produits gracieusement pour le bénéfice d’organisations comme la vôtre qui œuvrent au mieux-être de nos collectivités au pays et de la société canadienne.

Vous pourriez par exemple compter sur une multitude de services Google gratuitement ou encore de Microsoft à prix réduit. En réduisant vos frais d’opération, vous pourrez ainsi consacrer votre budget d’opération aux choses les plus importantes… comme d’aider votre collectivité et vos concitoyens.

Profitez-en.

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.