(Par Simon Forgues) – Dans l’univers informatique, les formats de fichiers ne manquent pas. Prenez les fichiers audio par exemple : MP3, WAV, AAC, AIF, OGG et combien d’autres encore.
Pour le commun des mortels qui ne s’y connaît pas, il y a de quoi y perdre son latin. Encore davantage quand vient le temps d’acheminer le bon format pour le bon usage.
Convertio est un service gratuit de conversion de fichiers (en ligne) qui prend en charge pas moins de 45 formats distincts au moment d’écrire ce billet de blogue :
- 16 formats d’images
(JPG, JP2, BMP, WBMP, GIF, TGA, SVG, PNG, PCX, TIFF, ICO, CUR, PPM, PGM, PBM et WEBP)
- 8 formats de documents
(PDF, DOC, DOCX, RTF, HTML, TXT, XLS et XLSX)
- 9 formats de livrels
(FB2, AZW3, EPUB, LRF, MOBI, PDB, RB, SNB et TCR)
- 12 formats pour l’audio
(AAC, AC3, FLAC, MP3, OGG, AIF, AMR, M4A, WAV, WMA, APE et CAF)
1) Vous choisissez d’abord la provenance du fichier à convertir (votre ordinateur, une adresse en ligne, Dropbox ou Google Drive);
2) Dès que vous ajouterez le fichier à convertir, le format d’origine sera automatiquement sélectionné
3) Choisissez ensuite le format de destination. On vous proposera que les options possibles. Dans le cas d’une image, par exemple, il sera impossible d’en faire un fichier audio. Les chances sont donc faibles de vous tromper.
4) Faites la conversion et, une fois l’opération terminée, enregistrez sur votre ordinateur, dans votre Dropbox, dans votre Google Drive, ou même demandez à en recevoir une copie par courrier électronique.
Adresse du site : https://convertio.co/fr/
Les commentaires sont fermés.