Nos publications
Sep 26
Quelqu'un au volant d'une voiture

Dans l’auto, les Canadiens écoutent majoritairement la radio AM/FM

L’Observateur des technologies médias (OTM) a publié un rapport sur les habitudes de consommation de contenu audio par les Canadiens et Canadiennes lorsqu’ils sont en voiture et dans les transports en commun.

Alors que la majorité de la population se déplace en auto, que ce soit comme conducteurs ou comme passagers, l’OTM souligne en outre que les jeunes Canadiens de 18 à 34 ans sont tout aussi susceptibles d’y écouter la radio AM/FM (60 %) que d’écouter un service de diffusion de musique en continu (57 %).

Le rapport « L’audio en auto : la trame sonore de nos déplacements » nous apprend par exemple que les deux tiers des Canadiens continuent de syntoniser la radio AM/FM dans un véhicule.

Mais cela dit, les Canadiens de moins de 50 ans sont tout de même presque trois fois plus susceptibles d’écouter des balados en voiture que ceux âgés de plus de 50 ans.

D’autres informations figurent dans un communiqué de presse (en format .PDF) disponible sur le site de l’OTM ou encore en suivant cet hyperlien. On peut aussi consulter le site de l’Observateur des technologies médias pour d’autres infos sur le monde des médias.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.