L’Observateur des technologies médias (OTM) a publié un rapport sur les habitudes de consommation de contenu audio par les Canadiens et Canadiennes lorsqu’ils sont en voiture et dans les transports en commun.
Alors que la majorité de la population se déplace en auto, que ce soit comme conducteurs ou comme passagers, l’OTM souligne en outre que les jeunes Canadiens de 18 à 34 ans sont tout aussi susceptibles d’y écouter la radio AM/FM (60 %) que d’écouter un service de diffusion de musique en continu (57 %).
Le rapport « L’audio en auto : la trame sonore de nos déplacements » nous apprend par exemple que les deux tiers des Canadiens continuent de syntoniser la radio AM/FM dans un véhicule.
Mais cela dit, les Canadiens de moins de 50 ans sont tout de même presque trois fois plus susceptibles d’écouter des balados en voiture que ceux âgés de plus de 50 ans.
D’autres informations figurent dans un communiqué de presse (en format .PDF) disponible sur le site de l’OTM ou encore en suivant cet hyperlien. On peut aussi consulter le site de l’Observateur des technologies médias pour d’autres infos sur le monde des médias.