Les désormais célèbres Rendez-vous de la Francophonie (RVF) sont de retour pour leur 26e édition en 2024 !
Du 1er au 31 mars, les RVF célèbre la culture francophone à travers tout le Canada. Le thème de cette année est : Découvrir aux éclats. Avec tant de choses à explorer et découvrir au sein des communautés francophones à travers le pays, l’expérience risque d’être encore une fois passionnante.
L’événement s’est associé en 2024 à la Fédération de la jeunesse canadienne-française, qui célèbre son 50e anniversaire, afin de mettre en lumière les jeunes en tant qu’agents de changement et de transmission culturelle au sein de la Francophonie.
Une célébration inclusive
Incidemment, il importe de mentionner que l’événement est destiné non seulement aux francophones, mais également aux francophiles, aux nouveaux arrivants, ainsi qu’aux anglophones intéressés par la langue française et la culture franco-canadienne.
D’ailleurs, les RVF s’efforcent à chaque année de promouvoir l’inclusion, en mettant à l’avant-scène les contributions des Canadiens issus de divers horizons et en reconnaissant la présence et les contributions des peuples autochtones en Amérique du Nord.
Cette année, le visuel des Rendez-vous de la Francophonie montre les deux porte-paroles LeFLOFRANCO et Micheline Marchildon s’envolant à la découverte de l’espace francophone.
On verra l’identité visuelle sur des affiches, des publicités, dans les médias sociaux et à différents autres endroits.
Un thème rappelant l’espace, qui invite à explorer l’inconnu, à franchir de nouvelles frontières et à s’émerveiller devant de nouvelles découvertes.
On encourage ainsi les Canadiens à explorer le monde de la Francophonie avec une touche d’humour et en faisant preuve de curiosité.
En conclusion, mentionnons que les Rendez-vous de la Francophonie disposent maintenant d’une toute nouvelle boutique en ligne où l’on peut commander une impression du poster 2024 et d’autres articles promotionnels.
Précipitez-vous sans tarder sur le site officiel des Rendez-vous de la Francophonie afin d’en apprendre davantage, et n’oubliez pas de consulter le calendrier des activités.