Édition du 11 avril 2024
Avr 17

Édition du 11 avril 2024

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 11 avril 2024
Loading
/

Un marathonien a franchi la distance impressionnante de plus de 16 000 kilomètres à la course, du nord au sud de l’Afrique. François nous en parle.

Simon quant à lui traite de certains types de culture dont vous connaissez peut-être l’existence mais ignorez toutefois le nom et la pratique exacte.

À 13:25, on reçoit une porte-parole de l’Agence du revenu du canada qui vient nous parler de nos obligations fiscales lorsqu’on décide d’investir dans les cryptoactifs. C’est Mme Anne Ellefsen-Gauthier qui nous en partage les détails, tandis que vous trouverez d’autres informations sur le sujet en visitant https://www.canada.ca/arccryptoactifs.

Pour entamer la 2e moitié de l’émission, M. Jean-François Robert vient nous expliquer à partir de 26:27 quels sont les travaux en cours sur la colline parlementaire à Ottawa, alors qu’on travaille à la réfection notamment de l’Édifice du Centre. Il est le directeur général du programme de réhabilitation de cet édifice emblématique.

Pour clore notre rendez-vous hebdomadaire, on vous sert d’abord un quiz sur les sciences. Puis, en toute fin de parcours, on vous apporte quelques informations sur les emojis, aussi connus comme les émoticônes en français.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.