Édition du 12 octobre 2023
Oct 18

Édition du 12 octobre 2023

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 12 octobre 2023
Loading
/

Fous rires en perspective dès le début de l’émission avec le mot du jour que François propose à Simon.

On parle de jeux vidéo, alors que des chercheurs en ont démontré les effets bénéfiques. Aussi, dans cet épisode, il est question des canicules et de l’indice humidex.

Comme première invitée, Mme Sarah Rouleau de l’INCA partage avec nous les défis rencontrés par les personnes avec un handicap visuel dans notre société. À écouter dès 13:07.

Dans le 3e bloc, à compter de 26:46, il est question des problèmes de financement des organismes en art et culture, dont les subventions seront coupées par le fédéral. Entrevue avec la directrice de RADARTS, Jacinthe Comeau.

Dans ce bloc, il est aussi question de Windows, le système d’exploitation de Microsoft qui a laissé plusieurs consommateurs profiter d’une mise à niveau du système d’opération gratuitement… avant qu’on ne ferme le robinet.

Pour compléter, le quiz est mené cette semaine par Simon, alors que François conclut avec les programmes de fidélisation qui sont de plus en plus nombreux.

 

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.