Édition du 23 février 2023
Mar 02

Édition du 23 février 2023

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 23 février 2023
Loading
/

François et Simon glissent un mot ou deux sur les Rendez-vous de la Francophonie. On teste aussi nos connaissances sur les animaux de la faune canadienne.

Comment réglre nos problèmes de glace et de neige sur la chaussée ? Des chercheurs viennent de trouver une solution ingénieuse.

Un programme fort intéressant (FeederWatch) permet d’inventorier les oiseaux présents dans nos arrières-cours durant l’hiver. Le public est invité à y prendre part et M. Andrew Coughlan chez Oiseaux Canada nous en explique les détails.

On vous offre des trucs et des conseils pour économiser sur la facture d’épicerie.

Un nouveau parfum pour le moins particulier a été mis en marché et il pourrait (peut-être) s’attirer les faveurs des bricoleurs et des mécaniciens.

Enfin, dans notre dernier bloc, Simon explique ce qu’est le projet THE LINE, en Arabie Saoudite, qui deviendra ssurément l’un des projets domiciliaires les plus innovateurs depuis longtemps. Tandis que François nous explique que l’intelligence artificielle sera intégrée dans un navigateur bien connu, Opera.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.