Un mot sur les Rendez-vous de la francophonie dont la 25e édition se prolonge jusqu’à la fin du mois de mars. On parle des communications, primitives et moins primitives si l’on peut dire, alors que François parle de pêcheurs de la Nouvelle-Écosse dont leur bouteille jetée à la mer s’est retrouvée très loin de son point d’origine. Tandis que Simon nous apprend qu’on pourrait peut-être, dans un très proche avenir, avoir un téléphone cellulaire greffé sous la peau.
Qui dit mois de mars, dit printemps. Et, qui dit printemps, dit saison des sucres. On en discute avec M. Jules Rochon, qui préside l’une des sections régionales de l’Association des acériculteurs de l’Ontario (OMSPA).
Carol Ann Pilon, la directrice générale de l’Alliance des producteurs francophones du Canada nous parle de découvrabilité des productions audiovisuelles canadiennes-françaises chez nous mais aussi ailleurs suir la planète.
Enfin, il est question de deux vêtements dont on n’aurais jamais suspecté l’existence, ainsi que des animaux les plus intelligents.