Édition du 9 mars 2023
Mar 16
Peut contenir des infos

Édition du 9 mars 2023

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 9 mars 2023
Loading
/

Un mot sur les Rendez-vous de la francophonie dont la 25e édition se prolonge jusqu’à la fin du mois de mars. On parle des communications, primitives et moins primitives si l’on peut dire, alors que François parle de pêcheurs de la Nouvelle-Écosse dont leur bouteille jetée à la mer s’est retrouvée très loin de son point d’origine. Tandis que Simon nous apprend qu’on pourrait peut-être, dans un très proche avenir, avoir un téléphone cellulaire greffé sous la peau.

Qui dit mois de mars, dit printemps. Et, qui dit printemps, dit saison des sucres. On en discute avec M. Jules Rochon, qui préside l’une des sections régionales de l’Association des acériculteurs de l’Ontario (OMSPA).

Carol Ann Pilon, la directrice générale de l’Alliance des producteurs francophones du Canada nous parle de découvrabilité des productions audiovisuelles canadiennes-françaises chez nous mais aussi ailleurs suir la planète.

Enfin, il est question de deux vêtements dont on n’aurais jamais suspecté l’existence, ainsi que des animaux les plus intelligents.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.