Utiliser Skype sans compte? Voilà une bonne nouvelle tant pour monsieur et madame Tout-le-monde que les petites entreprises comme les nôtres.
On vient d’annoncer qu’il n’était plus nécessaire désormais de posséder un compte ni même d’installer le logiciel sur son ordinateur pour l’utiliser.
Il est donc maintenant possible d’établir une communication simplement en visitant le site et en générant un lien unique à partager. Pas d’inscription, pas d’enregistrement, et ce, gratuitement.
On presse simplement un bouton pour démarrer une conversation, puis on inscrit son identité. Celle qu’on souhaite. Un lien unique est généré; il suffit ensuite de l’acheminer à nos contacts.
Microsoft a mis le paquet avec ces changements à Skype
On peut vraiment dire que Microsoft a mis le paquet afin d’inciter davantage de gens à utiliser sa plateforme de communication.
Une façon évidente de rivaliser avec d’autres solutions existantes comme Hangout où il n’est pas nécessaire non plus de posséder un compte Google pour participer à un échange en ligne.
Il est possible de participer à la discussion Skype avec ou sans logiciel. Ça fonctionne aussi directement dans le navigateur Internet.
Sachez en revanche que les gens qui veulent participer sur un téléphone portable doivent installer l’application mobile. Ça ne fonctionne pas comme sur le PC. Voyez ci-dessous lorsqu’on essaie de cliquer sur le lien envoyé par courriel :
On peut inviter jusqu’à 300 personnes en clavardage. Toutefois, seules 25 personnes peuvent intégrer un appel vocal ou une vidéoconférence, et ce, gratuitement. Mais même à 25 participants, ça reste amplement suffisant pour réunir votre C.A. ou encore vos membres.
La solution pourrait s’avérer pratique entre autres pour nos conseils régionaux dont les membres sont situés dans différentes provinces et territoires.
Les conversations demeureront archivées pour 24 heures. Mais il faudra détenir un compte pour consulter l’archive après la discussion.
(Source : Skype)
Les commentaires sont fermés.