La direction et les membres du conseil d’administration de la Radio de l’épinette noire Inc., CINN FM, se sont prononcés en faveur de l’achat du journal Le Nord de Hearst dont le propriétaire Omer Cantin souhaitait se départir.
Selon l’organisme, il aurait été difficile pour un particulier de rentabiliser le journal : « Les radios et les journaux sont les reflets des petites communautés. Il est important de maintenir nos médias locaux afin de demeurer maître chez nous », a expliqué la présidente du conseil d’administration de la radio, Gaétane Morrissette.
Cette acquisition permettra de préserver les huit emplois à temps plein à la radio et le maintien de quatre postes au journal. L’acquisition entraînera vraisemblablement l’agrandissement de la salle des nouvelles.
La direction a tenu à se faire rassurante en précisant que le traitement de l’information allait être distinct d’un média à l’autre.
« Nous aurons trois journalistes qui travailleront autant pour la radio que pour le journal et nos plateformes web », lance le directeur général de la radio, Steve Mc Innis. « Nous sommes conscients que le travail sera énorme pour maintenir l’intérêt du papier aux lecteurs, mais ce sera à nous de convaincre la population de lire notre journal ou sinon nos versions d’information Web. Nous croyons que nous avons l’équipe pour remplir ce nouveau défi. »
Toutes les opérations du journal seront transférées dans les locaux de la station radiophonique à compter du 13 mai prochain. La première parution du journal Le Nord sous la gouverne de la radio CINN FM se fera le mercredi 25 mai.
Les commentaires sont fermés.