Elle a de quoi faire rêver. C’est la mythique console REDD.37 des studios Abbey Road où les légendaires Beatles ont enregistré à de multiples reprises.
Il s’agit littéralement d’un morceau de l’histoire de la musique contemporaine. On peut voir des photos sur le site de Vintage King Audio. L’entreprise se spécialise dans les équipements de sonorisation professionnels.
Et devinez quoi? Elle est à vendre.
Avis aux intéressés, avant de fouiller dans votre compte bancaire pour voir si vous pouvez vous l’offrir, sachez d’abord que le prix n’est pas mentionné. On doit s’adresser au vendeur pour le connaître.
Pariez toutefois qu’elle se vendra sans doute plusieurs milliers de dollars.
Voyez en vidéo LA console d’enregistrement des Beatles
Dans une vidéo mise en ligne le 1er septembre dernier, on peut voir cette console qui n’a manifestement par pris une ride depuis les années 1950. Le populaire musicien et chanteur Lenny Kravitz en a visiblement pris grand soin pendant le quart de siècle au cours duquel il en a été le propriétaire.
Elle fut utilisée par les Beatles pendant de nombreuses décennies depuis leur album «Meet the Beatles» lancé en 1964, et ce, jusqu’à leur dernier opus «Let it be», leur douzième et dernier disque en carrière paru en 1970.
D’autres icônes de la musique ont également eu la chance de produire leurs albums grâce à ce matériel audio. On n’a qu’à mentionner Lenny Kravitz, qui en fut l’heureux propriétaire, ainsi que le groupe Oasis ou encore Shirley Bassey.
En plus de la console, l’acheteur mettra la main sur d’autres pièces d’équipements qui l’accompagnent, dont deux enregistreuses à ruban qui sont passées elles aussi à l’histoire évidemment.
Et puis, ça vous intéresse? Alors, rendez-vous sur le site de Vintage King Audio. Un investissement pour votre fonds de pension peut-être?
Les commentaires sont fermés.