Nos publications
Juil 15
Lettre manuscrite

Sa station préférée reçoit un message de sa part… après son décès

L’histoire que rapporte RadioToday n’est pas banale. Un fidèle auditeur d’une radio britannique a pris les dispositions afin qu’une carte de vœux soit expédiée à ses animateurs préférés après sa mort.

Pourquoi? Simplement pour leur dire à quel point il appréciait leur travail.

L’auditeur est un certain John de Weymouth, une station balnéaire d’environ 60 000 âmes située dans le sud de l’Angleterre.

Fidèle auditeur de l’émission « Breakfast in Dorset » à l’antenne de la chaîne Radio Solent de la BBC, John a tenu a remercier toute l’équipe pour ses contenus de qualité, dont il raffolait apparemment depuis le début de l’émission en juillet 2013.

L’homme en question termine son message en disant espérer qu’ils continueront leur excellent travail pour plusieurs années à venir.

Si vous cherchiez une preuve que les auditeurs peuvent être très attachés à leur station préférée ainsi qu’à ses animateurs, cessez vos recherches. On vient d’en avoir la preuve.

 

(Source : « Listener sends letter to radio station after death », RadioToday, 5 juillet 2019)

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.