Comme le rapporte le site AllAccess.com, qui cite la firme Nielsen, la radio AM/FM semble se relever plutôt bien de la crise de COVID-19 chez nos voisins du sud.
Évidemment, ceux-ci sont loin d’être sortis de l’auberge. Les risques de retour à un confinement sont d’ailleurs réels dans certains États où l’on assiste à une recrudescence fulgurante du nombre de personnes atteintes.
Cela étant dit, lorsqu’on consulte les résultats PPM (Portable People Meter) du mois de juin, on s’aperçoit que la remontée de l’écoute radio se confirme bel et bien.
En fait, la radio est revenue à 95 % de la portée qu’elle avait en mars dernier, au moment où la crise a éclatée.
Le mois précédent, en mai comme le rapporte un texte de Radiopub (« L’évolution de l’audience radio aux USA durant la crise »), l’audience radio AM/FM aux États-Unis était déjà revenue à 82 % du niveau d’avant la pandémie.
L’écoute hors du domicile en hausse
Fait à noter, comme le signale l’article (« Nielsen Report Shows Signs Of AM/FM Radio Recovery As Economy Reopens »), l’écoute hors du domicile revient d’ailleurs à des niveaux qui se rapprochent de ceux du mois de mars.
L’écoute en-dehors de la maison a atteint 68 % en juin, alors qu’on parlait de 71 % en mars, ce qui est évidemment bien au-delà du creux d’avril dernier à 58 %.
(Source : Nielsen Report Shows Signs Of AM/FM Radio Recovery As Economy Reopens, AllAccess.com, 2 juillet 2020)
Les commentaires sont fermés.