Édition du 28 mars 2024
Avr 03

Édition du 28 mars 2024

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 28 mars 2024
Loading
/

On débute en vous parlant d’un projet pharaonique qui dépasse toute mesure : une île flottante qui deviendrait la plus grande structure flottante au monde. On vous explique aussi l’origine de l’expression « Allô ! » qu’on utilise couramment dans nos communications téléphoniques.

À 12:04, on s’entretient avec Vanessa Lisabelle, qui gère les comptes Facebook et Instagram de C’est JEUX-di où elle partage et nous fait découvrir de nouveaux jeux de société. Une façon intéressante sans doute de passer moins de temps devant nos écrans.

À compter de 26:47, on s’intéresse aux cuisines collectives. Qu’apportent-elles aux gens qui les fréquentent ? La coordonnatrice d’une maison communautaire de la Basse-Ville d’Ottawa, où l’on trouve justement une cuisine collective, Mme Mélissa Thibeault-Canas et son collègue Eddy Niyonkuru, lui-même agent de projet, nous en parlent.

Enfin, pour compléter l’émission, notre quiz hebdomadaire nous transporte cette semaine dans l’univers des héros et des vilains qu’ils combattent.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.