Nos publications
Juin 01
Paul Demers, François Coté et Roger Ouellette

Bilan de l’assemblée générale annuelle 2015 de l’ARC du Canada

Bilan de l’assemblée générale annuelle 2015

Les membres ont discuté entre autres de l’avenir du mouvement

 

Niagara Falls, le 31 mai 2015 – C’est à Niagara Falls, en Ontario, que se déroulait cette année la rencontre annuelle de l’Alliance des radios communautaires (ARC) du Canada.

En assemblée générale, le vendredi 29 mai, les membres ont exprimé leur désir d’entreprendre un réalignement de l’organisme ainsi que ses quatre conseils régionaux dans le but d’harmoniser la gestion et la gouvernance à travers l’ensemble du mouvement.

À terme, ceux-ci estiment que les changements apportés permettront d’assurer la pérennité à la fois de l’organisation nationale, mais aussi de l’ensemble des radios communautaires francophones en situation de minorité linguistique au Canada.

Mentionnons également que l’actuel président, Paul Demers, qui terminait son premier mandat à la tête de l’organisme, a été réélu par acclamation. Celui-ci a d’ailleurs tenu à remercier les membres pour la confiance témoignée et s’est dit à la fois honoré et privilégié d’entreprendre ce second mandat.

Samedi soir, lors du traditionnel gala annuel organisé à l’hôtel Old Stone Inn de l’endroit, des employés et bénévoles œuvrant au sein des stations ont été récompensés. Des bourses ont été remises aux récipiendaires des stations CINN à Hearst (Ontario), CJPN à Fredericton (Nouveau-Brunswick) et CHQC à Saint-Jean (Nouveau-Brunswick).

Paul Demers, François Coté et Roger Ouellette

De gauche à droite : Paul Demers (président de l’ARC du Canada), François Coté (secrétaire général) et Roger Ouellette (président d’assemblée).

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.