En radio, il arrive quelquefois qu’on ait besoin d’obtenir des réponses rapides à des questions complexes relevant du CRTCCRTC Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est l’organisme public indépendant qui réglemente les secteurs de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada..
Sur les catégories musicales par exemple ou encore sur les quotas de créations orales, et ce ne sont là que deux exemples parmi tant d’autres. C’est vrai qu’on peut trouver en ligne, mais il y a beaucoup plus rapide.
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dispose d’un point de service unique aux petites entreprises de radio, de télé et de distribution. On peut le joindre sans frais au 1 866 781-1911. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 16 h 30 (heure de l’est).
En passant, les employés sont particulièrement serviables et professionnels. N’ayez donc crainte de les appeler en vous demandant s’ils vous réprimanderont pour un oubli; ils sont là pour vous aider. Mieux vaut soulever une question plus tôt que tard et ainsi vous éviter bien des ennuis.
S’ils ne sont pas en mesure de répondre immédiatement, ils vous rappelleront sans tarder avec une réponse. Je vous assure d’ailleurs qu’ils sont particulièrement efficaces. On attend rarement voire jamais au bout du fil.
Ce numéro du CRTC est exclusivement pour les entreprises
Enfin, même s’il est affiché dans le centre de soutien du CRTC, ce numéro n’est destiné qu’aux entreprises. Le grand public est prié de visiter le site Web pour connaître les autres moyens d’entrer en contact avec l’organisation.
Les consommateurs peuvent également visiter la page d’accueil du site du CRTC. Elle regorge d’informations sur des sujets tels que la téléphonie, la télévision, la radio et l’Internet.
Les commentaires sont fermés.