(Par Simon Forgues) – C’est maintenant officiel. On connaît la date à laquelle les stations radiophoniques norvégiennes cesseront d’émettre sur la bande FM.
La semaine dernière, le gouvernement a en effet annoncé que la transition de la radio FM analogique vers la radio numérique DAB était en passe d’être complétée, et, qu’à compter du 11 janvier 2017, soit dans moins de deux ans, la fin de la bande FM allait s’orchestrer.
En suivant un calendrier bien précis, l’extinction des émetteurs FM devra être entièrement finalisée le 13 décembre 2017 dans le nord du pays.
À partir de ce moment-là, plus aucune station de radio FM n’émettra en Norvège, mais le processus est déjà bien enclenché. Il ne reste en effet que 5 services radiophoniques sur la bande FM en Norvège, tandis que les services numériques sont au nombre de 22.
Rappelons qu’au Canada, c’est plutôt une technologie d’hybridation numérique/analogique qui a été retenue, la HD Radio. Un mode de fonctionnement adopté par les Américains depuis le tournant des années 2000.
(Source : Radio.no)
Les commentaires sont fermés.