4 excellentes raisons de choisir la pub radio plutôt que les médias sociaux

Pourquoi un annonceur se tournerait-il vers la radio pour faire une campagne de publicité plutôt que les médias sociaux ? Voici quatre excellentes raisons.

Que vous soyez vous-même un annonceur et hésitez à choisir la radio. Ou encore que vous soyez représentant publicitaire et cherchiez d’excellents arguments pour convaincre vos clients.

Voici quatre excellentes raisons de choisir la pub radio plutôt que les médias sociaux.

Certains annonceurs locaux sont convaincus de faire de bonnes affaires en achetant 100 $ de mots-clics dans Google AdWords ou en allongeant 40 $ à Facebook pour recevoir une poignée de visiteurs sur leur site.

Attention ! On ne vous dit pas de fuir la publicité en ligne. Mais, si vous saviez comme la radio a des avantages indéniables qui sont loin d’être négligeables, et qu’on ne retrouve .

# 1 : RENFORCER SA NOTORIÉTÉ

Quand on souhaite améliorer la perception que les consommateurs ont de notre entreprise, on ne choisit pas les bannières publicitaires en ligne.

On opte pour des médias traditionnels tels que la radio, la télévision ou encore les journaux. Les véritables experts du marketing et de la publicité vous le diront. La notoriété ne s’acquiert pas avec des bannières publicitaires en ligne. Surtout pas dans les médias sociaux


# 2 : RESPECTER LA VIE PRIVÉE

Les internautes sont de plus en plus préoccupés par les atteintes à leur vie privée. La question du pistage publicitaire sur Internet est une préoccupation pour tous.

Comme, par exemple, les fameuses publicités que vous apercevez (mystérieusement !) sur tous les sites que vous visitez, des semaines voire des mois après avoir magasiné des écouteurs ou un nouvel aspirateur sur Internet.

Comment savent-ils que vous avez cherché précisément ces produits dans les jours ou les semaines précédentes? C’est que vous êtes suivis à la trace.

Or la radio, tout en respectant la vie privée des clients potentiels, permet quand même de cibler selon le profil d’auditeurs, la case horaire, la situation géographique, etc.


# 3 : ENTRAÎNER UNE ACTION

Les pubs sur Facebook et Twitter permettent certes de rejoindre un nombre important d’internautes, mais rarement une masse critique de consommateurs simultanément. Ceux-ci sont plutôt dispersés dans le temps.

Les médias traditionnels, comme la radio et la télé en outre, permettent d’atteindre des centaines voire des milliers de personnes au même instant.

Pour l’appel à l’action, la radio est un média tout désigné pour parler à plusieurs personnes en même temps.


# 4 : CRÉER UNE PROXIMITÉ

Les gens écoutent une radio parce qu’elle leur ressemble. ils aiment la musique qu’on y joue et les animateurs qui leur parlent.

Si vous annoncez sur une radio en particulier, c’est comme si vous adressiez la parole directement à votre client potentiel.


En prime : Des délais relativement courts

Idéalement, une campagne de publicité doit être soigneusement préparée à l’avance.

Or, certaines circonstances nous forcent quelquefois à réagir rapidement. Comme une crue printanières soudaine où vous devriez annoncer des pompes à eau, ainsi qu’une tempête hivernale où vous aimeriez dire que vous avez des génératrices à vendre et à louer.

Voilà quelques exemples où la radio peut agir rapidement au besoin. En de telles circonstances, un appel rapide au représentant de votre radio peut vous permettre de mettre une campagne publicitaire en ondes très rapidement.

Une réflexion sur “4 excellentes raisons de choisir la pub radio plutôt que les médias sociaux

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :