Accueil favorable de l’ARC du Canada au Plan d’action pour les langues officielles

Temps de lecture (moyen) : 2 minutes

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

PLAN D’ACTION POUR LES LANGUES OFFICIELLES 2018-2023

Un accueil favorable de l’Alliance des radios communautaires du Canada

Ottawa, le mercredi 28 mars 2018 – L’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) accueille favorablement les mesures incluses dans le dernier Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 afin d’aider les médias minoritaires au pays.

Même si la répartition exacte des fonds n’est pas encore connue, l’organisation estime qu’il s’agit déjà d’un pas dans la bonne direction afin de préserver les médias locaux dans les communautés francophones. Des discussions se dérouleront avec Patrimoine canadien à ce sujet.

L’ARC du Canada a constamment offert sa collaboration au ministère afin de trouver des solutions et continuera de le faire, tout en rappelant l’urgence d’agir devant la précarité de plusieurs médias communautaires dont la survie est même compromise.

« Les annonces faites aujourd’hui par la ministre du Patrimoine canadien Mélanie Joly sont encourageantes et résultent de nos nombreuses démarches de sensibilisation auprès du gouvernement », affirme Paul Demers, président de l’ARC du Canada.

« À notre avis, il s’agit bel et bien d’une reconnaissance sans équivoque du rôle essentiel que jouent nos médias dans l’épanouissement des communautés francophone au pays », selon M. Demers.

Depuis des années, l’ARC du Canada répète que les radios communautaires en situation de minorité linguistique accomplissent une tâche colossale dans la défense et la promotion de la langue et de la culture à travers la francophonie canadienne.

Les sommes investies aujourd’hui aideront donc ces médias à renforcer leurs capacités et ainsi mieux remplir le mandat qui leur a été confié.

Fondée en 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada est le gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays. Elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation et de communications, de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

– 30 –

Pour plus de détails :
François Coté, directeur général
(613) 562-0000 poste 354
Courriel : f.cote [@] radiorfa.com

%d blogueurs aiment cette page :