Aller au contenu

Comment tirer profit de l’Halloween pour votre programmation et recueillir des fonds

De toutes les fêtes païennes de l’année, Halloween est sans doute l’une des plus intéressantes pour la promotion radio.

J’ai un peu de difficulté à classer ce billet de blogue; je dois bien l’admettre. Puisqu’il sort dans une certaine mesure des activités à proprement parler d’une station de radio.

Mais, en même temps, il renferme quelques conseils pour de l’animation promotionnelle, ainsi que des activités de levée de fonds potentielles.

Oui, les possibilités sont aussi intéressantes en effet pour votre programmation, qu’elles pourraient l’être pour générer d’éventuels revenus pour la radio. En voici quelques exemples…

 

  • Les animateurs patrouillent les rues de la ville à bord du studio mobile aux couleurs de la station. On en profite pour distribuer des friandises aux enfants à certaines intersections et lieux achalandés (ex. : le stationnement du centre commercial de la région). Une idée indémodable qui permet de rappeler votre présence dans la collectivité.

 

 

  • Créez une maison hantée à travers la station. Faites-en un événement bénéfice pour le compte de la radio ou d’une organisation charitable en vendant des tickets d’entrée, ou encore recueillez des contributions volontaires. En récoltant des denrées non périssables en échange d’un accès, ça peut être l’occasion de regarnir les étagères de la banque alimentaire locales alors qu’on approche du temps des Fêtes.

 

  • Devenez la radio officielle d’Halloween. Diffusez à quelques reprises (à chaque heure) des jingles de circonstances et des chansons qui parlent de monstres et de fantômes. Ex. : Ghostbusters de Ray Parker Jr., Thriller de Michael Jackson ou encore Monster Mash de Bobby Pickett.

 

  • Tenez un bal costumé. Ça peut devenir une formidable opportunité de récolter des fonds pour votre organisation. Discomobile, concours du plus beau déguisement et distribution de friandises feront le succès de la soirée. Ça pourrait même devenir un rendez-vous annuel.

 

  • Allez offrir des friandises, des ballons et des sourires aux enfants et adolescents qui sont alités dans un centre hospitalier de votre région. Quelle belle façon d’apporter votre contribution sociale.

Les idées ne manquent pas pour faire de cette fête une promotion fantastique de votre station. La seule limite lors d’une fête d’Halloween est celle de votre imagination.

Avez-vous les vôtres? Partagez-les en commentant ci-dessous.

%d blogueurs aiment cette page :