Jusqu’au 23 mars 2021 pour s’inscrire au 53e FICG

Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) met déjà l’épaule à la roue afin de préparer sa 53e édition qui se déroulera du 8 au 28 août.

Les inscriptions sont ouvertes

Les artistes de la chanson de toute la francophonie canadienne sont d’ailleurs invités à s’y inscrire dès maintenant.

On peut le faire entre autres pour le Grand Concours Hydro-Québec, l’élément phare du FICG qui constitue un véritable tremplin pour les interprètes, les auteurs-compositeurs-interprètes et les groupes de la relève.

En plus de s’y partager plus de 100 000 dollars en prix, les participants profitent à chaque année de plusieurs formations pour perfectionner leurs compétences.

Il est possible de s’y inscrire en visitant le site web officiel de l’événement. Les inscriptions se déroulent jusqu’au 23 mars, à 16 heures.

Un volet jeunesse toujours très apprécié

C’est aussi le moment de s’inscrire au volet Jamais Trop Tôt, une opportunité offerte aux élèves francophones canadiens de 14 à 17 ans de faire leurs premiers pas dans le domaine en découvrant les différents métiers liés aux arts de la scène.

Ce volet du FICG célébrera son 10e anniversaire cette année.

C’est l’auteure-compositrice-interprète bien connue Andréanne A. Malette qui agira à titre de directrice artistique et de metteure en scène pour cette composante du festival.

Ceci étant dit, les élèves de 14 à 17 ans qui souhaitent soumettre un texte ont jusqu’au 2 mars prochain pour le faire. Il s’agit de la première étape pour ce volet.

Revoyez l’édition 2020 de Jamais Trop Tôt afin de plonger dans tout le processus créatif et artistique…

 

Enfin, mentionnons que les Vitrines musicales du FICG constituent quant à elles, et ce, depuis 2007, une formidable opportunité pour les artistes de mieux se faire connaître auprès du public mais surtout des professionnels de l’industrie. Il est possible de s’inscrire immédiatement en complétant le formulaire en ligne.

Beaucoup d’activités, et ce, peu importe les règles sanitaires

Ne sachant trop à quoi ressembleront les règles sanitaires en vigueur lors de cette 53e édition en août prochain, les organisateurs du FICG travaillent d’arrache-pied à l’élaboration de différents scénarios.

Mais, une chose est certaine toutefois. Il y a aura bel et bien de nombreuses prestations, et ce, que les spectateurs soient admis en salle ou pas. L’édition 2020 nous aura d’ailleurs prouvé l’ingéniosité dont pouvait faire preuve l’organisation à ce chapitre.

Ce qu’on sait d’ores et déjà, c’est que l’animateur télé Nicolas Ouellet animera le Grand Concours Hydro-Québec au terme duquel le lauréat ou la lauréate du Grand Concours Hydro-Québec recevra un fonds d’aide au développement de 25 000 dollars.

Les quatre demi-finales se dérouleront les 17, 18, 19 et 20 août, alors que la finale du concours aura lieu le mercredi 25 août 2021. Nicolas Ouellet animera pour la première fois les cinq soirées.

L’Alliance des radios communautaires du Canada est fière d’être Partenaire Or du Festival international de la chanson de Granby.

Simon Forgues

Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation. Il est aujourd'hui directeur des communications à l'ARC du Canada où il s'occupe notamment de la présence web.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :