Aujourd’hui, veille de la Saint-Valentin, on aime la radio

À chaque année, et ce pour une 8e édition en 2019, on aime encore davantage la radio en cette veille de la Saint-Valentin.

Oui, parce qu’on célèbre la Journée mondiale de la radio en ce 13 février. Il s’agit d’une opportunité pour les gens du monde entier de célébrer la radio et l’impact qu’elle peut avoir sur nos vies.

Elle est complice de notre quotidien, soit en nous divertissant, en nous informant, ou encore en nous faisant réfléchir.

Même si elle est souvent très intimiste par la façon dont on l’écoute, la radio n’en est pas moins un média très rassembleur, qui unit.

Dialogue, tolérance et paix

En 2019, le thème de cette Journée mondiale de la radio est : « Dialogue, tolérance et paix ».

Depuis ses débuts, la radio a souvent joué un rôle précieux dans la résolution de différents conflits, en disséminant par exemple de précieuses informations aux populations dévastées ou encore en contribuant au dialogue entre belligérants.

En cette journée du 13 février, deux stations de radio seront franchement intéressantes à écouter si l’on souhaite vivre l’événement en direct.

L’une des chaînes radiophoniques, Radio UNESCO, a été mise en place de façon temporaire spécialement pour cette Journée mondiale de la radio et diffusera pas le biais de la plateforme ConnectOnAir, ainsi qu’en DAB+.

Tandis que la radio des Nations Unies sera elle aussi mise à contribution afin de souligner cette fête.

Liens connexes :
Page officielle de la Journée mondiale de la radio
Site de l’Organisation des Nations Unies
Site de l’UNESCO
Page Wikipédia sur la Journée mondiale de la radio

On peut suivre le mot-clic #journéemondialedelaradio et participer à la discussion sur Twitter, alors que les radios sont aussi invitées à télécharger des diffuser des contenus audio libres de droits pour l’occasion.

Bonne Journée mondiale de la radio!

Simon Forgues

Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation.

Envie de commenter? Allez-y!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :