RUSH rend hommage à des animateurs radio dans un nouveau vidéoclip

En célébrant le 40e anniversaire de son album « Permanent Waves » paru en 1980, le légendaire groupe canadien RUSH rend hommage à des gens de la radio dans un nouveau vidéoclip de son succès « The Spirit of Radio ».

Le vidéoclip mis en ligne sur YouTube le 12 juin dernier cumule déjà près de 400 000 visionnements au moment d’écrire ces lignes.

RUSH y fait une large place à la radio bien sûr, mais plus particulièrement encore à des animateurs et directeurs musicaux qui furent parmi les premiers à croire au groupe et diffuser leurs chansons en ondes.

Un bel hommage qu’on ne reçoit que très rarement dans le milieu, avouons-le.

« Permanent Waves », le 7e album du groupe, a été enregistré en grande partie dans le mythique Le Studio à Morin-Heights, dans la région des Laurentides au Québec.

Fait à noter, les pièces les plus accessibles au grand public sur cet album, dont « The Spirit of Radio », avaient été spécialement formatées pour tourner à la radio, ce qui marquait un certain tournant dans la carrière du trio canadien de rock progressif.

 

Source : YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=g_QtO0Rhp0w)
Photo d’en-tête : Capture d’écran YouTube

Simon Forgues

Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation. Il est aujourd'hui directeur des communications à l'ARC du Canada où il s'occupe notamment de la présence web.

COMMENTAIRES DES LECTEURS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hors connexion | No connection

%d blogueurs aiment cette page :