Un chien, une brocheuse et un lave-vaisselle pour créer une boucle rythmique

On sait que Google travaille sur différents projets consacrés à l’intelligence artificielle. Le projet The Infinite Drum Machine pourrait intéresser tout particulièrement les professionnels de la radio et de la production sonore.

Choisissez vos sons parmi une constellation de bruits affichés à l’écran, qui vont de l’aboiement du chien jusqu’à la brocheuse, en passant par le sifflet d’arbitre.

Modifiez les battements par minute, choisissez le nombre de répétitions de chaque son dans votre mesure, puis pressez ensuite pour écouter le résultat. Amusez-vous bien !

Hyperlien : https://experiments.withgoogle.com/ai/drum-machine/view/

Simon Forgues

Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation. Il est aujourd'hui directeur des communications à l'ARC du Canada où il s'occupe notamment de la présence web.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :