Nos publications
Fév 11
2 minutes pour comprendre le "remote" publicitaire

2 minutes pour comprendre le “remote” publicitaire

Vous avez des questions sur le remote publicitaire ? On répond aux questions principales sur la durée, le contenu, etc. dans cette vidéo de 2 minutes.

De tous les styles de publicité radio, le “remote” publicitaire est sans doute celui qui incite le mieux l’auditeur à poser un geste immédiat. Du moins, le plus rapidement possible après l’écoute du message.

Un animateur ou une animatrice de la radio se déplace chez l’annonceur. Mais, encore faut-il que les clients eux-mêmes aient envie de s’y déplacer.

2 minutes pour comprendre le "remote" publicitaire
Le “remote” publicitaire sert bien l’événementiel

Une collecte de sang, le dévoilement de nouveaux modèles de voitures, l’ouverture d’une nouvelle succursale sont de bonnes raisons de recourir au “remote” publicitaire.

D’autres exemples ? La présence d’une célébrité en magasin, un festival annuel, ou encore une exposition commerciale.

Il faut que l’auditeur sache qu’il doit agir immédiatement, sans quoi il manquera quelque chose d’important.

Mais, soyez réaliste ! S’il se présente au magasin et qu’il a l’impression qu’il a perdu son temps, vous susciterez la frustration.

Ce n’est évidemment pas le but d’un “remote” publicitaire.

Contactez votre radio locale si vous avez d’autres questions

Vous avez des commentaires ou questions à formuler sur le sujet ? N’hésitez pas.

Adressez-vous à la station locale. On pourra très certainement vous y parler du “remote” publicitaire et ce qu’il peut faire pour promouvoir vos activités commerciales.

Quand tout est fait dans les règles de l’art, ce format de publicité peut vraiment servir l’annonceur.

Quand on comprend son fonctionnement, que les attentes sont réalistes et que l’offre à prom,ouvoir est attrayante, le “remote” publicitaire à la radio fonctionne très bien pour inciter les clients à poser un geste sans tarder.

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.