Nos publications
Fév 11
Super Bowl

545 millions $US de revenus publicitaires pour le dernier Super Bowl

Payant, le Super Bowl en termes de ventes publicitaires ? En tout cas, celui qui fut présenté dimanche dernier aura fracassé des records.

Selon des chiffres de la firme Kantar relayés par l’AFP et Le Journal de Montréal, la dernière grand-messe annuelle du football américain aurait généré à peu près 545 millions $US de revenus publicitaires, pour un événement d’environ 4 heures 30.

Soulignons qu’exceptionnellement cette année, de grandes entreprises comme Pepsi, Coca-Cola et Budweiser s’en sont absentées, préférant détourner leurs investissements publicitaires vers la lutte contre la COVID-19.

Il faut dire cependant que les occasions de 30 secondes se vendaient à 5,6 millions de dollars, alors qu’il fallait plutôt allonger 5,2 millions $US lors du match de l’an passé.

Déjà, en 2020, l’événement avait généré des ventes publicitaires de 450 M$, toujours selon les chiffres de la firme d’analyse Kantar.

(Source : « Super Bowl: 545 millions de dollars de recettes publicitaires, record pulvérisé », Le Journal de Montréal, 10 février 2021)

(Image d’en-tête : ArtTower / Pixabay)

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.

En savoir plus sur L'Alliance des radios communautaires du Canada

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading