Vous cherchez une bonne façon d’attirer une manifestation à la porte de votre station radiophonique et le boycott de vos annonceurs? Voici la solution…
Donnez l’impression que vous appuyez les suprémacistes blancs. Les résultats sont assurés.
Aux États-Unis, comme le rapporte cet article, la station radiophonique WHLM de Bloomsburg vient de s’en apercevoir.
Être là où l’on ne devrait pas
Certains des meilleurs annonceurs de la station, dont l’Université locale, ont exigé le retrait de leurs publicités des ondes. Alors qu’une douzaine de manifestants ont brandi des affiches devant les studios pendant de longues heures.
C’est que l’un des employés de la station, Dave Reilly, a mis en ligne sur YouTube une vidéo de la manifestation raciste qui s’est déroulée à Charlottesville, en Virginia, le 11 août dernier. Une vidéo signée avec son identité @DaveReillyMedia de surcroît. (Précision 22 août 2017 : la vidéo a été retirée de YouTube)
Dave Reilly était censé travailler ce soir-là. Or, comme le rapporte plusieurs témoignages, il était semble-t-il absent du travail lors de la manifestation, et occupé plutôt à offrir son soutien aux suprémacistes blancs qui marchaient avec des torches à la main dans les rues de Charlottesville.
Personne de la station de radio n’a voulu commenté le dossier. Aux yeux de plusieurs, cette réaction est d’autant plus préoccupante que la radio est une affaire de famille.
En effet, le père et la mère de Dave Reilly sont nul autre que… les propriétaires de la station, Joe Reilly et sa femme Nancy.
On comprend donc que ce silence en a inquiété plusieurs, comme en témoigne la nouvelle.
La morale de l’histoire
Il y a une morale à cette histoire. Que vous caressiez des ambitions suprémacistes raciales dans votre propre salon devant une bière, c’est une chose. Mais que vous preniez part à une manifestation raciste alors que vous travaillez dans un média, c’en est une autre.
À moins bien sûr, comme je l’écrivais en ouverture, que vous souhaitiez réellement attirer les manifestants et entraîner le boycott de vos annonceurs.
En terminant, si vous cherchez aussi à faire fuir vos abonnés YouTube, lisez nos 7 conseils ici. D’autres excellentes idées pour détruire la réputation de vous et de votre employeur.
Source : « Radio station director’s video, tweets draw protests », The Daily Item, 15 août 2017
Les commentaires sont fermés.