Payant, le Super Bowl en termes de ventes publicitaires ? En tout cas, celui qui fut présenté dimanche dernier aura fracassé des records.
Selon des chiffres de la firme Kantar relayés par l’AFP et Le Journal de Montréal, la dernière grand-messe annuelle du football américain aurait généré à peu près 545 millions $US de revenus publicitaires, pour un événement d’environ 4 heures 30.
Soulignons qu’exceptionnellement cette année, de grandes entreprises comme Pepsi, Coca-Cola et Budweiser s’en sont absentées, préférant détourner leurs investissements publicitaires vers la lutte contre la COVID-19.
Il faut dire cependant que les occasions de 30 secondes se vendaient à 5,6 millions de dollars, alors qu’il fallait plutôt allonger 5,2 millions $US lors du match de l’an passé.
Déjà, en 2020, l’événement avait généré des ventes publicitaires de 450 M$, toujours selon les chiffres de la firme d’analyse Kantar.
(Source : « Super Bowl: 545 millions de dollars de recettes publicitaires, record pulvérisé », Le Journal de Montréal, 10 février 2021)
Les commentaires sont fermés.