Nos publications
Jan 13

Google, aussi calculatrice et convertisseur à ses heures

Vous êtes en studio, vous avez besoin de faire une opération mathématique, mais, pour une raison ou une autre, vous n’avez pas de calculatrice ? Et, comme pour mal faire, vous n’avez pas non plus votre smartphone qui en renferme pourtant une. (Soupir)

Pas de panique. Rendez-vous alors sur votre navigateur, puis inscrivez simplement le mot “calculatrice” dans le moteur de recherche Google.ca qui vous en fournira une. Mieux encore, vous pouvez tout simplement écrire votre opération dans la barre de recherche puis taper la touche ‘Enter’ pour obtenir le résultat immédiatement.

Calculatrice Google

Même chose pour les conversions. Besoin de convertir des vitesses, des températures, des volumes, etc. ? Le moteur de recherche vous y aide.

Voyez plutôt ce que vous obtiendrez en inscrivant simplement “750 ml en oz” dans Google.ca :

Convertisseur d'unités de Google

On peut y convertir température, longueur, poids, vitesse, volume, superficie, consommation de carburant, heure et stockage numérique. Google propose aussi la conversion de devises, d’énergie, etc. Les choix sont considérables.

Faites des tests comme “km en cm”, ” pieds en pouces”, “dollar canadien en dollar américain” ou ” livre sterling en dollar canadien” et voyez plutôt les résultats par vous-même.

Plus de détails ici : https://support.google.com/websearch/answer/3284611?hl=fr-CA#unitconverter

Quand vous êtes pris avec un calcul à faire ou une conversion à réaliser en studio, mais que vous n’avez pas votre précieux smartphone avec vous, rappelez-vous que Google est votre ami.

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.