545 millions $US de revenus publicitaires pour le dernier Super Bowl

Payant, le Super Bowl en termes de ventes publicitaires ? En tout cas, celui qui fut présenté dimanche dernier aura fracassé des records.

Selon des chiffres de la firme Kantar relayés par l’AFP et Le Journal de Montréal, la dernière grand-messe annuelle du football américain aurait généré à peu près 545 millions $US de revenus publicitaires, pour un événement d’environ 4 heures 30.

Soulignons qu’exceptionnellement cette année, de grandes entreprises comme Pepsi, Coca-Cola et Budweiser s’en sont absentées, préférant détourner leurs investissements publicitaires vers la lutte contre la COVID-19.

Il faut dire cependant que les occasions de 30 secondes se vendaient à 5,6 millions de dollars, alors qu’il fallait plutôt allonger 5,2 millions $US lors du match de l’an passé.

Déjà, en 2020, l’événement avait généré des ventes publicitaires de 450 M$, toujours selon les chiffres de la firme d’analyse Kantar.

(Source : « Super Bowl: 545 millions de dollars de recettes publicitaires, record pulvérisé », Le Journal de Montréal, 10 février 2021)

(Image d’en-tête : ArtTower / Pixabay)

Simon Forgues

Diplômé en animation radio/télé au début des années 1990, il a œuvré pendant près d'une vingtaine d'années dans diverses stations de radio et a cumulé également des tâches en coordination musicale et à la programmation. Il est aujourd'hui directeur des communications à l'ARC du Canada où il s'occupe notamment de la présence web.

Vos commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hors connexion | No connection

%d blogueurs aiment cette page :