À chaque semaine, on reçoit à l’émission « Peut contenir des infos » différents invités qui viennent nous parler de sujets variés. Retrouvez ici les entrevues de décembre 2022.
Émission du 1er décembre 2022
M. Marc-André Parisien travaille au Centre de foresterie du Nord, l’un des cinq centres de recherche du Service canadien des forêts, qui est situé à Edmonton, en Alberta. Son champ d’expertise tout particulièrement ? Les incendies de forêt. On a appris avec lui comment on se prépare à la lutte contre les incendies de forêt.
Mélanie Tremblay, la rédactrice en chef de Francopresse est venue nous parler du Palmarès Francopresse des personnalités influentes de la francophonie canadienne en 2022.
—
Émission du 8 décembre 2022
On a pu s’entretenir avec M. Mathieu Boudreault, professeur en actuariat au Département de mathématiques de l’Université du Québec à Montréal. Pourquoi? Parce qu’il dirige un projet de recherche sur… les inondations. Le projet examinera combien coûteront les inondations à l’avenir et comment les politiques publiques peuvent contribuer à la résilience du Canada face aux changements climatiques.
La journaliste Nelly Guidici a signé un texte (« Coopération internationale en Arctique : la fin d’une exception ? ») dans l’hebdomadaire L’Aquilon concernant la défense du territoire arctique, ainsi que les investissements que le gouvernement canadien compte y réaliser au cours des prochaines années pour améliorer la capacité de détection des menaces qui y sont apparemment de plus en plus présentes.
Note : l’émission rendue disponible le 15 décembre était un compte rendu des meilleurs moments de la dernière saison, tandis qu’on marque une pause jusqu’au retour des Fêtes. Retrouvez-nous en janvier pour une 2e saison de « Peut contenir des infos » avec de nouveaux invités.