Nos publications
Nov 27
Leaderboard (728x90), rectangle (180x150), rectangle medium (300x250) et gratte-ciel large (160x600).

Les 4 formats de bannières que vous devriez pouvoir vendre sur votre site Web

(Par Simon Forgues) – Voici les formats universels standards de bannières publicitaires en ce moment sur le Web, selon le Bureau de la publicité interactive (Interactive Advertising Bureau).

Vous devriez être en mesure d’offrir la majorité voire la totalité de ces formats, car Travaux publics et services gouvernementaux Canada, ainsi que les ministères et agences pour lesquels ils achètent de la publicité en ligne, utilisent les règles du Bureau de la publicité interactive lors de leurs campagnes en ligne.

Leaderboard (728x90), rectangle (180x150), rectangle medium (300x250) et gratte-ciel large (160x600).

Leaderboard 728×90, rectangle 180×150, rectangle medium 300×250 et gratte-ciel large 160×600 (Cliquez l’image pour l’affichage pleine grandeur)

Attention ! Ceci ne sont que les formats les plus courants et standards. D’autres existent, dont certains sont même en pleine ascension.

Je vous invite à consulter la section concernant les règles standardisées d’affichage en ligne sur le site Web de l’IAB, le Bureau de la publicité interactive.

Vous trouverez au même endroit les standards pour l’affichage des publicités vidéo ainsi que sur les plateformes mobiles.

Jetez aussi un oeil au même endroit sur les formats déclassés (Delisted Ad Units) qui ne sont à peu près plus achetés par les clients. Si vous laissez encore de la place à de semblables formats sur votre site, vous seriez sans doute mieux de consacrer davantage vos énergies sur les étoiles montantes et les formats standards plutôt qu’à des formats délaissés par les grands acheteurs de bannières.

 

(Avec les informations fournies sur le site de l’Interactive Advertising Bureau)

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.