Nos publications
Avr 24

Petit courriel, quand te dépollueras-tu ?

Spam(Par Simon Forgues) – Vous arrive-t-il quelquefois d’acheminer des messages promotionnels ou même publicitaires par courrier électronique ?

Devant la relative facilité de la chose, de petites et même de grandes entreprises sont quelquefois tentées d’user du courrier électronique pour joindre facilement et rapidement des clients potentiels.

 

Des changements à l’horizon

Mais voilà, d’ici très peu de temps, une nouvelle loi entrera en vigueur pour justement mieux encadrer l’envoi de semblables courriels, et, croyez-moi, elle pourrait avoir des répercussions jusque chez nos membres.

Comme l’indique Mme Eugénie Robitaille dans son blogue EUGENIE ROBITAILLE DESIGN&MEDIA, le Canada s’apprête à adopter une nouvelle loi anti pourriel qui pourrait avoir des répercussions sur certaines de vos pratiques commerciales.

Je vous invite à consulter son billet « La loi C-28 (anti pourriel), ce que vous devez savoir à ce sujet » pour connaître les dispositions de cette nouvelle loi.

Merci à Mme Annie Chénier pour le tuyau. Notamment consultante en développement numérique, on peut la trouver entre autres sur Twitter et Google+.

 

(Image : Laurel L. Russwurm / licence Creative Commons)

À propos de l'auteur

Professionnel du domaine des médias électroniques avec plus de 30 ans d'expérience, Simon Forgues est à l'emploi de l'Alliance des radios communautaires du Canada depuis 2007. Diplômé en animation radio et télévision au Collège Radio Télévision de Québec, il possède aussi une attestation d'études en création de podcast du Collège Bart. Impliqué dans de nombreux projets liés à la radiodiffusion, et ce, de l'idéation de contenu jusqu'à la production, il a œuvré dans différentes radios du Québec et de l'Ontario, où il a cumulé également des tâches liées à la coordination musicale et à la programmation.