Nos publications
Mar 01

Peut contenir des infos (les entrevues de février 2023)

Chaque semaine, Simon Forgues et François Coté reçoivent plusieurs invités à l’émission « Peut contenir des infos » diffusée par les radios membres de l’Alliance des radios communautaires du Canada. Voici celles de févirer 2023…

Émission offerte le 2 février 2023

Pierre Sicard, le directeur général de l’Alliance des radios communautaires du Canada est venu en studio nous présenter l’association qu’il dirige, alors qu’on allait célébrer quelques jours plus tard, le 13 février, la Journée mondiale de la radio.

La co-directrice du Pays de la Sagouine, Mme Monique Poirier nous a livré un beau témoignage sur la comédienne et ex-sénatrice Viola Léger qui s’est éteinte à la fin du mois de janvier dernier.

Émission offerte le 9 février 2023

La coordination des langues officielles au sein du gouvernement fédéral incombera au Conseil du trésor plutôt qu’au ministère du Patrimoine canadien, comme nous l’a appris la journaliste Inès Lombardo dans un texte (« Des changements décisifs à la Loi sur les langues officielles ») paru sur Francopresse.ca. Celle-ci est venue nous en livrer les détails.

Les Rendez-vous de la francophonie 2024

Émission offerte le 16 février 2023

M. David-Alexandre Brassard est économiste en chef chez Comptables Professionnels Agréés Canada (CPA Canada). En entrevue, il nous a livré les résultats d’un sondage mené auprès de hauts dirigeants d’entreprises canadiennes, qui semblent plus optimistes qu’ils ne l’étaient au cours de 2022 quant aux perspectives économiques pour l’année à venir.

Marc Lalonde, animateur radio et chroniqueur, a partagé avec nous quelques excellentes trouvailles musicales d’artistes canadiens qui devraient nous aider à mieux passer à travers la saison hivernale. Retrouvez l’ensemble des chroniques qu’il signe en ligne pour Francopresse et les journaux francophones du pays.

Émission offerte le 23 février 2023

M. Andrew Coughlan d’Oiseaux Canada (Birds Canada) a discuté du projet FeederWatch avec les animateurs de l’émission. Un projet fort intéressant qui invite les citoyen.ne.s du pays à recenser les oiseaux qui fréquentent leur cour arrière durant la saison hivernale.

À propos de l'auteur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.