Édition du 27 avril 2023
Mai 04

Édition du 27 avril 2023

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 27 avril 2023
Loading
/

Dans le premier quart d’heure, “Peut contenir des infos” parle du réchauffement climatique qui a un impact même sur les coups de circuit au baseball. Il est aussi question d’un pansement intelligent qui surveillera les plaies et aidera la guérison.

Un projet éolien est en préparation à Smoky River, en Alberta. D’autres projets du genre poussent un peu partout à travers le pays. À quoi s’attendre d’un tel type de projet ? Simon et François en discutent (à partir de 13:16) avec Mme Diane Chiasson de la corporation de développement économique de l’endroit.

À 25:44, notre chroniqueur musical Marc Lalonde nous fait découvrir deux artistes des provinces de l’Atlantique. Marc à Paul à Jos de la Nouvelle-Écosse et Menoncle Jason du Nouveau-Brunswick.

Dans le dernier bloc, il est question d’une carte du monde qui affiche la contribution des pays du globe au réchauffement climatique. Enfin, la ville de New York ne passe pas par quatre chemins pour régler un problème pour le moins préoccupant.

 

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.