Édition du 4 avril 2024
Avr 10

Édition du 4 avril 2024

Peut contenir des infos
Peut contenir des infos
Édition du 4 avril 2024
Loading
/

Dans “Peut contenir des infos” cette semaine, on parle en outre de l’ordinateur le plus dispendieux de l’histoire ainsi que des Jeux d’hiver de l’Arctique.

On apprend justement dans le premier segment que OpenAI et Microsoft collaboreront à l’élaboration de l’ordinateur le plus dispendieux de l’histoire. Combien coûtera-t-il ? François nous le révèle. L’idée derrière ce projet ? Améliorer l’intelligence artificielle.

Simon nous informe quant à lui que c’est maintenant officiel. La Maison Blanche a demandé à la NASA de travailler à la standardisation d’un temps céleste universel, soit le temps lunaire coordonné (Coordinated Lunar Time – LTC). On vous avait annoncé l’an dernier que l’idée était dans l’air, mais voilà que le mandat a finalement été confié à l’agence spatiale américaine d’accoucher

À compter de 13:07, la journaliste Nelly Guidici des Médias ténois vient nous parler des Jeux d’hiver de l’Arctique. Un événement sans doute méconnu de plusieurs d’entre vous mais qui revient pourtant à tous les deux ans, et ce, depuis plus d’un demi-siècle.

Dans la 2e moitié de l’émission, on vous parle de certaines journées bien particulières qu’on souligne durant l’année et dont on peut questionner (un peu) à la pertinence. Il est aussi question des véhicules les plus énergivores dans ce segment.

En tout fin d’émission, on complète avec un quiz consacré aux célébrations et aux jours fériés à travers le monde.

Retrouvez tous les épisodes antérieures de “Peut contenir des infos” sur notre site web ou encore dans la section des balados de NosRadios.ca.

Écoutez aussi “Peut contenir des infos” dans diverses plateformes en ligne, dont YouTube et TuneIn.

 

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.