Non, il ne s’agit pas de la plateforme YouTube Music, celle qui a succédé au défunt service Google Play Music. C’est bel et bien le site web où vous regardez vos vidéos de cuisine qui se lance dans la publicité… audio.
On apprenait il y a quelques jours, sur le blogue de Google consacré à la publicité et au commerce, que l’entreprise lançait la phase bêta de son programme YouTube Audio ads.
Le but ? Étendre la portée et accroître la notoriété des marques. Rien de moins.
Le mieux, c’est que la célèbre plateforme numérique va même jusqu’à carrément vanter les vertus de la publicité uniquement audio. Qui l’eût cru ?
Comme l’indique l’entreprise, les publicités audio se caractérisent par le fait que l’accent est mis sur la bande sonore, tandis que l’image demeure fixe ou une animation toute simple comme un logo animé.
YouTube a mené une phase de tests alpha au cours des derniers mois. Dans plus de 75 % des cas, il a été démontré que la notoriété de la marque s’était accrue de façon considérable grâce aux publicités uniquement audio.
Ce qui tend à démontrer ce qu’on sait depuis plusieurs années en radio. L’audio sert particulièrement bien à renforcer l’image de marque des entreprises et accroître leur notoriété.
Intéressé à connaître d’autres avantages de la publicité audio ? Lisez notre texte « 4 excellentes raisons de choisir la publicité radio… plutôt que les médias sociaux ».
(Source : « Audio ads on YouTube expand reach and grow brand awareness », Google, 17 novembre)
Les commentaires sont fermés.