Nos publications
Jan 12
Deux jeunes filles agitent un drapeau canadien

Les radios francophones de l’ARC du Canada choisies pour promouvoir deux programmes de langues officielles

L’Alliance des radios communautaires du Canada est heureuse que le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) ait choisi de promouvoir deux de ses programmes de langues officielles sur les ondes des radios francophones en situation minoritaire.

En janvier, les auditeurs de partout au pays pourront entendre un message radio qui promeut les programmes Explore et Odyssée.

Dans le premier cas, Explore est un programme intensif d’immersion anglaise offert au printemps et en été. Les participants ont ainsi la chance de voyager dans une autre région du pays afin d’apprendre ou d’améliorer leurs connaissances de l’anglais.

Dans le second cas, le programme Odyssée permet aux participants de toucher un salaire afin d’être moniteur de langue et d’aider de jeunes Canadiens à mettre en pratique leurs compétences du français.

 

On peut trouver d’autres détails en visitant le site web francaisanglais.ca.

L’ARC du Canada remercie le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) pour sa confiance et espère une campagne fructueuse ainsi que de nombreuses autres collaborations futures.

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.