Nos publications
Sep 12
Les 2 émissions de la rentrée automnale 2022 à l'ARC du Canada

Deux nouveaux rendez-vous radiophoniques hebdomadaires

L’Alliance des radios communautaires du Canada propose à ses radios membres et leurs auditeurs, deux nouvelles émissions à chaque semaine pour la rentrée automnale : « Le grand décompte franco » ainsi que « Peut contenir des infos ».

 

Un décompte francophone entièrement renouvelé

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouvelle émission. Mais, avec un format entièrement renouvelé, « Le grand décompte franco » en a résolument toutes les apparences.

Avec Sébastien Boucher maintenant à la barre de l’émission, ainsi que l’ajout de plusieurs segments d’information sur vos artistes préférés, « Le grand décompte franco » s’affiche désormais comme le rendez-vous musical et artistique incontournable de la rentrée radiophonique au Canada francophone.

Une compilation des 10 meilleurs succès francophones de la semaine à travers les radios membres, qui sont dispersées aux quatre coins de la francophonie canadienne.

On y ajoute même quelques nouvelles chansons et les coups de cœur de Sébastien, qui, au cours des prochaines semaines, pourraient aussi s’accaparer l’une des positions numérotées de notre palmarès.

Enfin, avec son dynamisme et sa passion pour l’information artistique, Sébastien servira aussi aux auditeurs une généreuse portion de nouvelles et d’anecdotes croustillantes sur les artistes entendus au décompte.

Surveillez la grille horaire de votre radio locale pour connaître le jour et l’heure de diffusion de l’émission.

 

Un nouveau magazine radiophonique débordant d’infos variées

Ils sont à la fois curieux, informés et, surtout, désireux de partager leurs trouvailles avec les auditeurs.

À compter de cet automne, les deux co-animateurs François Coté et Simon Forgues proposeront à chaque semaine la nouvelle émission « Peut contenir des infos ».

Par le biais d’entrevues, de chroniques et de discussions, François et Simon exploreront une multitude de sujets.

De la politique jusqu’aux sports, des technologies jusqu’à la santé et le mieux-être, en passant par l’éducation, aucun sujet ne les rebute. Tant qu’ils y trouvent matière à s’informer et à informer leur auditoire en même temps.

Ils vous surprendront sans doute d’une semaine à l’autre avec ce rendez-vous hebdomadaire d’une heure auquel vous êtes conviés.

L’émission « Peut contenir des infos » pourra être entendue un peu partout à travers le Canada sur l’une ou l’autre des radios membres.

 

Soulignons que les stations membres de l’Alliance des radios communautaires du Canada rejoignent ensemble plus de 300 000 auditeurs francophones et francophiles, selon les statistiques d’écoute radiophonique StatsRadio. (SOURCE : StatsRadio, automne 2021, portée totale, tous âges)

À propos de l'auteur

Active sur la scène nationale depuis 1991, l’Alliance des radios communautaires du Canada (ARC du Canada) découle directement de la volonté des radios communautaires francophones et acadiennes de prendre en main leur propre développement et d’assurer leur autonomie. Gestionnaire globale du dossier de la radiodiffusion communautaire en milieu minoritaire francophone au pays, elle offre à ses membres plusieurs services de consultation, de formation, de communications et de liaison, de même que des services techniques dans tous les aspects touchant à l’implantation et à la gestion d’une radio communautaire.